Recrutement sur le chantier d’insertion

Le contrat de travail

A Semailles, nous proposons des postes d’ouvrier/ère agricole en Contrat à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI) de 4 mois renouvelable. Ces postes sont à temps partiel, de 24 heures par semaine.

Dans le contrat sont prévus des temps d’accompagnement à la réalisation d’un projet d’insertion sociale et professionnelle (pour plus d’informations, veuillez lire la page « Insertion sociale et professionnelle »).

Déposer sa candidature

Nous prenons en compte les candidatures uniquement si elles ont été validées par un/e référent/e « prescripteur » (conseiller/e Pôle Emploi, Mission Locale, Cap Emploi, ou référent/e RSA d’un pôle insertion) qui nous envoie une « fiche unique de liaison » ainsi qu’un CV.

Attention ! Ceci est la seule façon d’envoyer votre candidature pour le poste d’ouvrier/ère agricole en parcours d’insertion.

Les étapes du recrutement

Nous recrutons tous les 2 mois environ. Notre système de recrutement se déroule de la façon suivante :

    1. Publication d’une offre sur les sites www.pole-emploi.fr et www.jobvaucluse.fr (bénéficiaires du RSA).
    2. Envoi de la fiche unique de liaison par un/e référent/e « prescripteur » et de votre CV.
    3. Convocation à une information collective suivie d’entretiens individuels de recrutement.
    4. Les personnes recrutées doivent ensuite constituer un dossier administratif préalable à l’embauche.

L’agrément d’insertion

Un agrément d’insertion est délivré par Pôle Emploi pour une durée de 24 mois à chaque personne qui commence un parcours d’insertion.

Cet agrément permet de déposer sa candidature dans toutes les structures d’insertion. Il est indépendant du contrat de travail à Semailles.